Ce n’est pas un secret : les transmissions intégrales sont de plus en plus fréquentes sur les sportives en particulier parce qu’il s’agit d’un moyen efficace pour canaliser des puissances de plus en plus élevées. En outre, les transmissions intégrales modernes sont multifacettes et elles permettent autant de stabiliser la voiture que de la rendre plus agile, voire sauvage lorsqu’on désaccouple complètement le train avant.
Hyundai aussi
Elles sont déjà nombreuses, les sportives qui recourent à la transmission intégrale. Il y a la Mercedes-AMG A45, mais aussi les Audi S3 et RS3 et encore la Ford Focus RS. Ce petit club pourrait d’ailleurs être rejoint rapidement par Hyundai et sa i30 N, car le constructeur est occupé à développer une version intégrale. C’est ce qu’a confirmé le directeur des relations publiques en Australie. Bien sûr, il ne s’agit encore que d’un développement et nul ne sait si une version de série arrivera. Il faudra donc attendre, tout en sachant que Hyundai compte quoi qu’il en soit élargir sa gamme de produits « N » dans un avenir proche comme l’avait déclaré Albert Biermann, directeur du programme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!