- Avis Rédaction 16.00 /20
Si Hyundai s’était déjà frotté à quasiment tous les segments du marché, aucune véritable sportive frappée du grand «H» ne s’était encore montrée prête à rivaliser avec les glorieuses références qui cadenassent le segment des «hot-hatches», génération après génération. Galvanisé par ses victoires en WRC (mais pas encore de titre!), Hyundai dégaine maintenant sa première véritable sportive: l’i30 N. Avec N comme Namyang, le site coréen de R&D de Hyundai. Mais aussi comme Nürburgring, la célèbre piste allemande sur laquelle les produits portant ce nouveau logo peaufineront leurs réglages. Hyundai en propose deux versions: l’i30 N de 250 ch, qui reste de justesse sous la barre des 30.000 € et que les concurrentes dépassent dorénavant toutes, et l’i30 N Performance Pack, accessible moyennant une allonge de 4.000 € et se démarquant principalement par sa puissance en hausse de 25 ch, l’ajout d’un différentiel autobloquant entre ses roues avant motrices, ainsi que ses jantes passant de 18 à 19”.
- Rapport qualité/prix/performances
- Comportement dynamique efficace
- Sportive «de caractère»
- Equipement de série complet
- Configurable à la carte
- Poids imposant
- Présentation intérieure classique
- Consommation vite élevée «en charge»
- Pas de boîte automatique proposée
- Freins «légers» pour la piste?
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i30
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