Bollinger Motors a donc dévoilé son SUV et sa camionnette électrique, deux tout-terrain qui sont encore sous forme de prototype, mais qui se rapprochent évidemment des produits définitifs attendus, eux, pour 2021.
B1 et B2
Les modèles B1 et B2 pourront être homologués dans le monde entier et ils sont tous les deux basés sur la plateforme spécifique développée en interne et entièrement réalisée en aluminium à l’instar de la carrosserie. L’architecture est la suivante : un moteur par essieu ce qui débouche sur 4 roues motrices qui offre 622 ch et 905 Nm. De quoi offrir un 0-96 km/h (0-60 mph) en 4,5 s et une vitesse maxi de 160 km/h, logiquement limitée. La batterie offre quant à elle 120 kWh. On ne connaît pas encore l’autonomie de ces engins.
Deux rapports
Bollinger reprend le principe de la Porsche Taycan avec une transmission à 2 rapports. Sauf que ce n’est pas pour aller chercher de la performance ici, mais bien du franchissement. La première permet de déterminer une gamme courte tandis que la seconde présente une démultiplication classique (routière). Le verrouillage des différentiels avant et arrière est également proposé.
De la capacité
Conçus pour l’extrême, les B1 et B2 offrent une garde au sol qui varie de 30 à 60 cm. La charge utile atteint les 2359 kg pour une capacité de tracte de 3402 kg. Voilà donc de sérieux concurrents aux R1T et R1S de la marque Rivian, mais aussi pour le plus vendu des pick-up, le Ford F150 !
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