BMW a presque terminé le développement du coupé Série 4. En attendant la présentation officielle, le fabricant bavarois délivre quelques informations sur sa nouvelle progéniture. Celle-ci sera disponible auprès des revendeurs belges cet automne. Et bien qu’elles reposent sur les mêmes bases, les Série 3 et Série 4 suivent désormais des voies distinctes. Que faut-il en retenir ?
Conception
La grande grille de radiateur du Concept 4 est conservée. Par rapport à la Série 3, le nouveau coupé de la Série 4 est jusqu’à 5,7 cm plus bas, ce qui abaisse le centre de gravité de 2,1 cm. Comme la largeur de la voie arrière augmente de 2,3 cm, elle est également plus large que la berline. Le coefficient de résistance à l’air est également (un peu) meilleur.
Dynamique
En plus d’un centre de gravité plus bas et d’une voie arrière plus large, la nouvelle BMW Série 4 bénéficie également d’un train de roulement plus sportif avec des renforts supplémentaires à l’avant et à l’arrière. L’essieu avant a un carrossage négatif plus important que celui de la Série 3, les amortisseurs sont beaucoup plus fermes et la direction, modifiée, tourne plus rapidement.
Moteurs
Il n’y a pas encore d’infos officielles sur la gamme de moteurs. La Série 4 devrait récupérer la plupart des moteurs de la BMW Série 3. Il y aura une version haut de gamme qui fera les honneurs du haut de tableau jusqu’à ce que le coupé M4 fasse son apparition. Il s’agit du M440i, qui est propulsé par un hybride léger six en ligne de 374 ch. Le système de 48 volts fournit une impulsion électrique temporaire de 11 ch.
Intérieur
Aucune information sur l’intérieur du nouveau coupé de la série 4, mais quelques images partiellement cachées de l’habitacle. Le tableau de bord sera un mélange de ceux de la Série 3 et de la Série 8.
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