Voilà donc l’esquisse de la prochaine Série 4 qui arrivera dans le sillage de la nouvelle Série 3 commercialisée il y a maintenant quelques mois. Selon Adrian van Hooydonk, le directeur du style de chez BMW, « le BMW Concept 4 incarne l'essence esthétique de la marque. Il combine des proportions parfaites avec un design clair et précis ».
Singulier
Cette étude se distingue par son design évidemment, notamment pour la partie avant aux formes agressives et à la silhouette sculptée. « La calandre réniforme a toujours été la marque de fabrique des voitures BMW » explique Domagoj Dukec, l’un des autres directeurs du département Design de BMW. La calandre à orientation verticale fait référence à des classiques de légende tels que la BMW 328 ou la BMW 3.0 CSi. Par ailleurs, les passages de roues arrière bombés confèrent une expression visuelle de puissance et de musculature.
Revue de détail
Lorsqu’on observe le Concept 4 de plus près, on découvre d'autres détails intéressants, comme les rétroviseurs extérieurs minimalistes à l’intérieur desquels on trouve un logo BMW « flottant ». L'arrière de la BMW Concept 4 paraît comme assis sur la route, ce qui est de bon augure pour la future M4 qui en découlera certainement. En tout cas, le Concept 4 préfigure assez fidèlement le prochain coupé. On ignore encore quand celui-ci sera présenté. On peut raisonnablement tabler sur 2020 et, pourquoi pas, dès le salon de Genève.
- Lire notre section dédiée à toutes les nouveautés du salon de Francfort 2019 - #IAA2019
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!