Un test grandeur nature a eu lieu dans les rues de Milton Keynes au Royaume-Uni, mené par JLR conjointement avec UK Autodrive, un organisme indépendant de test pour les voitures autonomes et connectées. Le prototype Land Rover testé est capable de repérer lui-même une place de parking en ville, et d’y stationner sans aucune intervention du conducteur.
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Il s’agissait également de tester les technologies connectées permettant de détecter l’arrivée d’un véhicule prioritaire, et la détection de freinage d’autres véhicules connectés en amont dans la circulation. La première des deux technologies permet au conducteur d’être averti de l’arrivée de véhicules prioritaire en intervention, mais aussi du tracé emprunté. Un pas de plus vers la conduite autonome. Même si l’accident d’une des voitures autonomes d’Uber en a refroidi plus d’un.
Pour la bonne cause
La philosophie de Jaguar Land Rover par rapport à la conduite autonome est qu’elle est une aide que le conducteur peut choisir d’utiliser pour se faciliter la vie. Comme par exemple, pour garer une grande berline ou un SUV dans une petite place de parking urbaine. Joerg Schlinkheider, ingénieur en chef pour la conduite autonome, souligne : « Réduire le stress de la conduite au quotidien, nous permet de nous concentrer davantage sur les aspects agréables de nos voitures. » Il y aura donc toujours des Jaguar à conduire, mais plus à garer.
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