Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Un Airbus de l’hydrogène ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-05-2019

Après l’Airbus des batteries, aurons-nous un Airbus de l’hydrogène ? Air Liquide, acteur actif dans le domaine, souhaite motiver les autorités françaises et allemandes à promouvoir l’hydrogène.

Le projet de collaboration franco-germanique sur les batteries, le fameux Airbus des batteries, inspire Benoît Potier, le PDG d’Air Liquide. Il a déclaré qu’il allait rencontrer le gouvernement français pour convaincre les autorités à faire de même pour l’hydrogène (les piles à combustible). Il compte faire la « promotion » d’une collaboration franco-allemande dans le cadre d’une dynamique « mondiale ». Il a notamment déclaré, en parlant de l’hydrogène, que : « Les années 2020 seront déterminantes. C'est une des solutions contre le réchauffement climatique. Car c'est une énergie abondante et non polluante. C'est un marché potentiel de 2500 milliards de dollars à l'échéance 2050. » Le défi est de taille mais il pourra compter sur la production d’hydrogène vert ou décarboné. De plus, des industriels allemands de renom s’y lancent, comme Audi et Bosch. Ils s’ajoutent à HyundaiMercedes et Toyota déjà actifs dans le domaine.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées