Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volvo EX30 2025

  • Lancé fin 2023, l’EX30 mesure 4,23 m de long et est donc le plus petit modèle de la gamme Volvo actuelle. Mais, grâce à un empattement relativement long, ses places arrière offrent suffisamment d’espace à deux adultes. Par contre, le coffre affiche une capacité plutôt modeste pour un cross-over : de 318 l banquette en place à 904 l lorsqu’elle est rabattue. Le poste de conduite est très dépouillé : il n’y a même plus de tableau de bord ; tout se commande via l’écran central tactile de 12,3’’, dont l’implantation verticale implique de quitter la route des yeux assez longtemps. L’impression globale de qualité est bonne, à l’exception de quelques matériaux recyclés peu valorisants.   

    L’EX30 repose sur la plate-forme SEA de la maison mère chinoise Geely, une structure qu’elle partage avec la Smart #1. Cette Volvo est disponible en trois versions : Single Motor, Single Motor Extended Range et Twin Motor Performance. Les deux premières sont des propulsions de 272 ch, dotées d’une batterie de respectivement 49 et 64 kWh. La variante haut de gamme, elle, dispose de deux moteurs et affiche 428 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, ce qui en fait officiellement la Volvo la plus performante de tous les temps. Mais le poids élevé (1,8 tonne) n’en fait pas une véritable sportive. Le confort est de haut niveau et les sièges offrent un bon soutien.  

    Avec l’EX30, Volvo fait mouche : ce petit cross-over électrique affiche un look atypique, un habitacle séduisant, un équipement riche et moderne, tout en se conduisant confortablement et agréablement. Même son prix est correct…

  • Électrique

    • Automatique
    • 272 Ch
    • 337 km • 17.1 kWh/100km
    • 51 kWh • - kW (AC) • 134 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 272 Ch
    • 475 km • 17 kWh/100km
    • 69 kWh • - kW (AC) • 153 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 272 Ch
    • 476 km • 17 kWh/100km
    • 69 kWh • - kW (AC) • 153 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 272 Ch
    • 475 km • 17 kWh/100km
    • 69 kWh • - kW (AC) • 153 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 272 Ch
    • 337 km • 17.1 kWh/100km
    • 51 kWh • - kW (AC) • 134 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 428 Ch
    • 450 km • 17.5 kWh/100km
    • 69 kWh • - kW (AC) • 153 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 428 Ch
    • 450 km • 17.5 kWh/100km
    • 69 kWh • - kW (AC) • 153 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Volvo Ex30

Nos essais

Actus Volvo

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget