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Modèle Seres Seres 3 2023

  • Le siège de Seres est situé à Santa Clara, en Californie. Mais les capitaux sont chinois: la société est une filiale du groupe industriel d’État «Chongqing Sokon». Seres a été fondée en janvier 2016 et produit des voitures électriques en Chine depuis 2017. Chez nous, un seul modèle est actuellement disponible: la Seres 3, un SUV tout électrique de 4,30 m, développant 163 ch et alimenté par une intéressante batterie lithium-fer-phosphate de 54 kWh, offrant une autonomie officielle de 329 km (WLTP). Le chargeur interne monophasé se limite à seulement 6,6 kW, mais la batterie peut passer de 20 à 80% de charge en 30 minutes sur un chargeur rapide DC (puissance de charge jusqu’à 92 kW). Les performances sont correctes et la consommation raisonnable. Mais au volant, on apprécie davantage le confort que le dynamisme.

    Côté équipement, la gamme compte deux exécutions. Oubliez la version de base (Luxury), qui offre certes un bel équipement de confort (GPS, sièges avant électriques, etc.), mais dont la sécurité laisse à désirer: elle ne dispose que de deux airbags! La variante haut de gamme (Premium, +2.000 €) en compte six, ce qui est plus rassurant... Cette dernière est également encore mieux équipée, avec notamment de série un toit panoramique, une caméra 360° ou encore une dashcam avant. Mais on ne trouve par contre toujours pas de connexion Apple CarPlay ou Android Auto. L’habitacle est spacieux et la planche de bord paraît flatteuse au premier regard, mais certains matériaux sont assez basiques et la finition moyenne.

    Cette Seres 3 est élégante et rassure par sa garantie de 8 ans/150.000 km (120.000 pour la batterie). Mais elle peine à lutter contre sa principale rivale chinoise: la MG ZS, qui est plus aboutie, offre un meilleur réseau de distribution et est également moins chère à l’achat.

  • Électrique

    • Automatique
    • 163 Ch
    • 440 km • 18 kWh/100km
    • 53.61 kWh • - kW (AC) • 90 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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