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À l'instar de la berline et du break, les coupé et cabriolet de la Classe E ont profité d'un coup de jeune en 2020. Les modifications concernent surtout le système multimédia et l'hybridation légère qui fait son apparition sur certains moteurs. Autrement dit, ces évolutions n'affectent en rien les qualités de ces voitures qui privilégient surtout le confort, du moins pour les occupants des places avant. L'habitabilité arrière du Coupé E est juste suffisante pour accueillir deux adultes de 1,80 m. C'est aussi possible dans le Cabriolet, mais les occupants seront plus à l'étroit. La capote textile du cabriolet s'ouvre en 20 secondes et cela a pour conséquence de ramener le volume du coffre de 385 à 310 l. Pour le reste, on retrouve un équipement similaire à celui de la berline, y compris l'interface MBUX 100% digitale, ainsi que tout l'arsenal des aides à la conduite.
Au plan mécanique, le client a le choix entre les 200 (2.0 de 197 ch), 300 (2.0 de 258 ch), 350 (2.0 de 299 ch) et la 450 à transmission intégrale, animée par un V6 3 litres de 367 ch pour ce qui est des modèles à essence, sans oublier l'AMG 53 dont le 3.0 développe 435 ch. En Diesel, Mercedes propose la 220 d (194 ch) , la 300 d (265 ch) et la 400 d avec un 6-cylindres en ligne de 300 ch. Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic, tandis que certaines versions peuvent recevoir les 4 roues motrices 4Matic en option. La suspension est reprise de la Classe E berline: ici aussi, les amortisseurs adaptatifs sont disponibles, éventuellement associés à des ressorts pneumatiques.
Le coupé Classe E met davantage l'accent sur le confort que sur un comportement incisif. Ce sont les 6-cylindres à essence qui conviennent le mieux au caractère grand tourisme de ces Coupé et Cabrio, mais le 300 présente le meilleur rapport prix/performances.