Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes E 300 de All-Terrain (2025) - aventurier polyvalent

Rédigé par Klaas Janssens le

La Mercedes E 300 de Break est une dévoreuse de routes, dont la version All-Terrain accentue l’originalité et la grande polyvalence. Le Moniteur Automobile l'a essayé.

Vous n'arrivez pas à vous décider entre un break pratique et un SUV robuste ? Dans ce cas, un véhicule tout-terrain comme ce Mercedes Classe E All-Terrain pourrait vous convenir. Il ne s'agit plus d'un modèle à part entière, mais plutôt d'un niveau d'équipement aventureux, qui va à l'opposé d'une AMG-Line sportive, par exemple. Cependant, l'intérêt pour ce type de voiture s'amenuise, et après une semaine passée avec cette Mercedes, on ne peut que le regretter.

Concept et design Mercedes E All-Terrain

Dans la gamme E, la formule est connue depuis 2017. La Classe E All-Terrain est un break au style aventurier, rehaussé de 4,6 cm, exclusivement équipé de la transmission intégrale 4Matic et doté de boucliers spécifiques ainsi que de protections des passages de roues. Les plus attentifs remarqueront également une calandre à deux lamelles (contre une seule sur le break classique). 

Review Mercedes E All-Terrain

Les motorisations sont adaptées à ses nouvelles ambitions grâce aux modes de conduite et aux options 4x4 du système MBUX, optimisant ainsi ses capacités en tout-terrain. Car ce n’est pas qu’une simple apparence : ce break est réellement efficace hors des sentiers battus. 

Conduite et confort Mercedes E All-Terrain

Grâce à la suspension pneumatique de série, cette orientation aventureuse ne compromet ni le confort de conduite ni l’agilité. La Classe E All-Terrain avale sans peine les longs trajets autoroutiers avant de s’attaquer aux cols de montagne avec la même aisance, digne des meilleures grandes Mercedes. 

Review Mercedes E All-Terrain

En ville, c’est un paquebot, certes, mais la E 300 tire son épingle du jeu grâce à sa motorisation hybride rechargeable, qui fluidifie ses déplacements. Mercedes annonce jusqu’à 100 km d’autonomie en mode électrique grâce à la batterie de 25,4 kWh, soigneusement dissimulée sous le plancher, bien que cela réduise le volume de chargement du break, passant de 1830 à 1675 litres (maximum). La recharge est rapide, grâce à un onduleur interne supportant un courant continu jusqu’à 55 kW. 

Spécifications et performances Mercedes E All-Terrain

La technologie hybride rechargeable Diesel est désormais une exclusivité Mercedes. Son 4-cylindres de 2 litres électrifié développe 313 ch et 700 Nm, assurant des performances honorables: 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse maxi de 230 km/h. L’interaction impeccable entre le moteur thermique, le module électrique et la boîte automatique à neuf rapports renforce en outre l’impression d’aisance permanente.

Review Mercedes E All-Terrain

Prix Mercedes E All-Terrain

Découvrez toutes les versions et les prix de la Mercedes Classe E en Belgique

Conclusion Mercedes E All-Terrain

On peut débattre de la pertinence du concept hybride rechargeable Diesel, mais avec une autonomie combinée dépassant les 1.200 km, un agrément de conduite exceptionnel et un confort – voire un luxe – omniprésent, cette E 300 de All-Terrain est un incontournable pour les grands rouleurs «tout temps».

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une