Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
À l'instar de ses deux devancières, la Mercedes CLS actuelle n'est en fait rien d'autre qu'une Classe E au look plus aguichant – avec une ligne de toit inclinée qui affecte inévitablement la garde au toit à l'arrière. Cette troisième génération date de 2018 et a bénéficié de retouches mineures au cours de l'année 2021. À l'intérieur, le tableau de bord est dominé par les deux écrans multimédia de 12,3", le système Comand étant accessible par un pavé tactile depuis le restylage, comme dans les autres Mercedes. Dans le même temps, le volant de la Classe E a fait son apparition, avec des zones tactiles à la place des boutons classiques. Du côté des systèmes de sécurité, la CLS lorgne du côté de la Classe S avec même un assistant à la conduite semi-autonome, repris dans la liste des options.
La palette de moteurs a été à nouveau remaniée en 2021. Elle comprend uniquement des 4-cylindres de 2 litres et des 6-cylindres de 3 litres. Côté essence, le 350 est un 2.0 de 299 ch, tandis que le 450 est un 3.0 de 367 ch. Pour ce qui est des mécaniques Diesel, une 220 d de 194 ch, une 300 d de 265 ch et une 400 d de 340 ch sont disponibles. Tous les moteurs sont associés à une transmission automatique à convertisseur de couple qui compte 9 rapports. À l'exception des moteurs essence et Diesel les moins puissants, la transmission intégrale est de série.
La Mercedes CLS est une grande routière très agréable au comportement très sûr. Ses lignes de coupé imposent hélas leur tribut en termes de garde au toit à l'arrière et d'ouvertures des portes exiguës… Quant aux options, pléthoriques, elles font rapidement s'envoler la note finale. Cette redoutable mangeuse de kilomètres s'apprécie de préférence avec un 6-cylindres.