Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / NAIAS 2018 - Mercedes CLS & E 53 AMG : mild-hybrid pour les E et CLS

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-01-2018

Les Mercedes CLS53 AMG et E53 AMG Coupé et Cabriolet sont légèrement hybrides. Ces sportives disposent d’un 6-cylindres 3.0 l avec compresseur électrique et d’un alterno-démarreur EQ Boost de 22 ch.

Les Mercedes CLS53 AMG et E53 AMG (Coupé et Cabriolet) reçoivent une double aide électrique. Ces versions mild-hybrid disposent d’un alternodémarreur EQ Boost 48 V de 16 kW (22 ch) et 250 Nm installé entre le moteur et la transmission. Il est là pour donner un coup de pouce à l’accélération. Cette aide électrique est associée à un 6-cylindres 3.0 l en ligne de 435 ch et 520 Nm. De plus, ce moteur est biturbo par la présence d’un compresseur électrique auxiliaire en plus du turbocompresseur classique. Le tout est associé à une boîte Speedshift TCT 9G (à 9 rapports) et à la transmission intégrale Performance 4Matic+. 

Performances 

Tout le système électrique de ces hybrides 53 AMG fonctionne sous 48 V. Le châssis des 3 modèles a été revu en profondeur avec, entre autres, une suspension pneumatique à plusieurs chambres, un freinage renforcé, une direction reparamétrée et une aérodynamique travaillée. Les coupés CLS53 AMG et E53 AMG ainsi que la E53 AMG Cabriolet passent de 0 à 100 km/h en 4,5 s. La vitesse de pointe est à chaque fois limitée à 270 km/h.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées