En 2018 le ticket d’entrée dans la gamme Mercedes CLS est la 350 d 4Matic avec un six-cylindres en ligne diesel de 286ch. Son prix de base TVA comprise est de 74.173€ sur le territoire belge. Au lancement on retrouve une seconde variante du même bloc diesel, de 340ch cette fois, répondant au nom de CLS 400 d 4Matic. Avec un tarif de 78.650€ c’est pour l’instant le modèle au prix de base le plus élevé de la gamme. Le seul bloc essence du lancement est le six cylindres en ligne 3,0l de 367ch, couplé a un petit moteur électrique de 22ch. C’est la version 450 4Matic, et elle est proposée au prix de base de 77.070€. Ce même groupe propulseur sera aussi décliné dans une version plus puissante CLS 53 AMG.
Edition 1
À ces prix déjà élevés, il faut encore ajouter une kyrielle d’options comme c’est d’usage chez les constructeurs allemands. Une de ces options est la finition Edition 1 pour 6.237,55€. Elle comprend un pack AMG tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec des jantes de 20’’ de série. Le volant sport, le cuir Nappa noir et les inserts en bois de frêne noir, entre autre, se chargent de la finition intérieur.
Inflation
La gamme CLS n’étant toujours pas complète, l’offre en entrée de gamme se situe pour l’instant plus de 10.000 € plus cher que la précédente génération. Mais on compare ici une CLS six cylindres à un vulgaire 4 pattes. À modèle équivalent (6-cylindres essence le moins cher) entre 2004 et 2018 on notera carrément 20.000 € d’augmentation. À décharge de la nouvelle mouture, elle embarque une petite touche d’hybridation. Alors, inflation ou évolution ?
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