Voilà donc la nouvelle et troisième génération de CLS. Un modèle comme avant joue la carte du charme avec une ligne aussi sculpturale que spectaculaire. On avait déjà pu se faire une idée il y a quelques jours de cette nouvelle CLS suite à une fuite sur le net et il n’y a donc plus vraiment de surprise. Comme pour la partie technique qui est celle de la Classe E. En tous cas, ce nouveau modèle aura fort à faire car elle se mesurera à la nouvelle Audi A7 Sportback ainsi qu’à la Série 6 Gran Turismo.
3 suspensions, 3 moteurs
Lors du lancement, Mercedes proposera 3 types de châssis ou de suspension. Il y aura le châssis standard en acier, l’amortissement adaptatif et enfin la suspension pneumatique associée à des ressorts à air. A côté, ce sont 3 moteurs qui seront proposés dans un premier temps. Noblesse et statut oblige, il s’agira de 6 cylindres, tous en ligne et donc issus de la nouvelle génération de moteurs Mercedes-Benz. On s’arrêtera volontiers sur le plus puissant d’entre eux, le 450, qui utilisera le technologie hybride EQ de façon à offrir une puissance électrique supplémentaire (système 48 V) de 22 ch et 250 Nm. Dans l’ordre, cela nous laissera la CLS 350d 4Matic (286 ch, 600 Nm, 148 g/km), la CLS 400 4Matic (340 ch, 700 Nm, 148 g/km) et la fameuse CLS 450 4Matic EQ (367 + 22 ch, 500 + 250 Nm, 178 g/km).
Sculptée
La CLS présente une ligne travaillée et pas que pour les yeux : son coefficient de pénétration dans l’air est en effet de 0,26 ce qui est évidemment aussi favorable à la consommation. L’habitabilité est annoncée en hausse avec notamment un volume de chargement de 520 litres. La planche de bord reprend les grands écrans panoramiques de 12,3 pouces de la Classe E. Connu donc, sauf pour la tout nouveau pavé tactile qui permet de commander l’ensemble. Pour le reste, l’équipement est conforme à celui des E et S dont la fonction de pilotage automatique dans les embouteillages.
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