Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Ineos Grenadier 2025

  • L’homme d’affaires britannique Jim Ratcliffe (patron de la multinationale Ineos, active notamment dans la pétrochimie et partenaire de Mercedes en Formule 1) a décidé de créer son propre véhicule tout terrain. Développé en Allemagne et construit en France, ce Grenadier ressemble esthétiquement à l’ancien Land Rover Defender, mais il repose sur un châssis spécifique, une structure en échelle, posée sur deux essieux rigides, soit une architecture de vrai tout terrain. À bord, le design de la console centrale et du plafonnier évoque le monde de l’aviation, et on apprécie aussi les bons sièges Recaro. Le sol plastique avec bouchons de vidange permet un lavage au jet.

    Le modèle existe en châssis long à 5 places (ou 2 places en utilitaire) ou, pour un supplément de 1.800 €, en pick-up double cabine baptisé Quartermaster. Les moteurs sont des 3 litres BMW à 6-cylindres, Diesel (249 ch) ou à essence (286 ch), affichés au même prix et associés à l’excellente boîte 8 automatique de chez ZF. La transmission intégrale permanente se complète d’un blocage des 3 différentiels (central, arrière et avant). On trouve aussi bien sûr une gamme de vitesses courtes et cet Ineos fait des étincelles en tout terrain. Et il n’est pas trop à la peine sur le bitume, où l’accord amortisseurs/ressorts réussi le met à l’abri des tressautements habituellement ressentis à bord des 4x4 purs et durs. On regrette par contre que la direction (boîtier à recirculation de billes) soit peu précise et trop démultipliée.

    À contre-courant de la mode des SUV luxueux, cet Ineos est un pur aventurier sans chichis, terriblement efficace en tout terrain et armé de puissants moteurs BMW non électrifiés. Un modèle robuste et décalé, affichant une forte personnalité.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 249 Ch
    • 11.1 l / 100 km
    • CO2: 276-340 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 249 Ch
    • 11.8 l / 100 km
    • CO2: 276-340 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 286 Ch
    • 14.4 l / 100 km
    • CO2: 325-370 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 286 Ch
    • 14.6 l / 100 km
    • CO2: 325-370 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Ineos Grenadier

Nos essais

Actus Ineos

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget