Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ineos Grenadier Quatermaster: un pick-up arrive

Rédigé par Frédéric Kevers le 04-07-2023

Ineos va enrichir sa gamme avec une variante pick-up de son 4x4 Grenadier. L’Ineos Grenadier Quatermaster sera présenté lors du prochain Festival of Speed à Goodwood, mais il sera aussi question de pile à combustible à hydrogène.

L’Ineos Grenadier peut être considéré comme le successeur idéologique du Land Rover Defender de première génération, avec une approche rustique, simple et efficace de ce que devrait être un tout-terrain moderne. Et le produit proposé par le géant britannique de l’industrie chimique est convaincant, comme en attestent nos impressions lors de notre découverte de l’Ineos Grenadier. Le jeune constructeur compte élargir sa gamme avec des variantes du Grenadier. S’il est question d’une version plus courte à trois portes, Ineos présentera également un dérivé pick-up et travaille sur une motorisation « verte » à pile à combustible à hydrogène.

Ineos Grenadier Quatermaster

Lors du prochain Goodwood Festival of Speed qui se tiendra du 13 au 16 juillet, Ineos présentera la version « utilitaire » de son 4x4 Grenadier, l’Ineos Grenadier Quatermaster. L’image diffusée par Ineos laisse entrevoir ce Quatermaster de plein dos avec une benne à flancs hauts et une ridelle embossée qui arbore fièrement le nom GRENADIER. Les feux arrière LED ronds sont toujours de la partie et tout laisse présager d’un profil identique à celui du Grenadier normal jusqu’au montant C derrière les portes arrières. Lors de la présentation officielle du Grenadier en 2020, Ineos avait déjà laissé entrevoir une future variante pick-up qui se différenciait alors par un empattement étiré de 115 à 127 pouces. Soit un allongement de 30 cm.

6 cylindres en ligne

Sous le capot du Quatermaster, on devrait retrouver les motorisations utilisées par l’Ineos Grenadier 5 portes. À savoir deux 6 cylindres en ligne 3.0 suralimentés délivrant respectivement 286 ch en essence et 249 ch en Diesel, associés à une boîte automatique à 8 rapports.

Pile à combustible à hydrogène

Cependant, Ineos travaille également au développement d’un véhicule électrique. Il devrait probablement s’agir du « petit » modèle qui serait équipé d’une motorisation électrique alimentée par une pile à combustible à hydrogène plutôt que par un énorme pack de batteries classique.

Lisez aussi – Hyundai et Ineos partenaires pour l’hydrogène                     

Prix et livraisons

En termes de tarifs, il est encore trop tôt pour connaître les prix du futur Ineos Grenadier Quatermaster, mais ils devraient être supérieurs au Grenadier normal, disponible avec deux moteurs, un essence et un Diesel, et en deux finitions Fieldmaster et Trialmaster. Seule certitude, le pick-up sera produit aux côtés du 4x4 dans l’ex-usine Smart de Hambach en France. Il pourrait être commercialisé dès 2024.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées