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Bestune, filiale de l'entreprise chinoise FAW Group, a débarqué chez nous fin 2021 avec le T77. Ce SUV du segment C n'a, visuellement, pas à rougir face à ses rivaux. L'intérieur est globalement à la hauteur: il y a certes encore quelques fausses notes ici ou là (les boutons en plastique de la console centrale et du volant, par exemple), mais dans l'ensemble, la finition et le choix des matériaux sont très corrects. Satisfecit aussi pour ce qui est des sièges. La banquette arrière est suffisamment spacieuse pour accueillir des adultes, même s'ils mesurent plus de 1,80 m. Le coffre, en revanche, déçoit avec seulement 342 litres. On pointe aussi quelques défauts d'ergonomie: possibilités de réglage du volant (uniquement en profondeur) et siège du conducteur (pas assez bas). De plus, le système d'infodivertissement chinois – bien que disposant d'un écran tactile de 12,3" – n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux…
Côté mécanique, le T77 s'en remet à un moteur turbo à essence de 1,5 litre qui délivre 160 ch et 258 Nm. Il est associé de série à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 7 rapports. Largement de quoi animer avec un certain dynamisme ce SUV de 1,5 tonne, sans qu'on puisse toutefois parler de sportivité. Un style de conduite calme s'impose donc au volant de ce T77, d'autant plus que la conso moyenne WLTP annoncée est de 9,4 litres/100 km (213 g/km).
De prime abord, la Bestune T77 apparaît comme une alternative valable, mais moins chère, aux valeurs sûres de la catégorie. Jusqu'à ce que l'on y regarde de plus près, notamment en matière d'infodivertissement. Les défauts qui apparaissent alors font que son prix n'est en définitive pas si bas, compte tenu de ce qu'offre le véhicule…