Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Le Fengon 7 est le vaisseau-amiral de la gamme DFSK. C'est un SUV de luxe dont l'opulence provient non seulement des gadgets électroniques (de série), mais aussi du confort des sièges. Comme l'indique le suffixe 7, jusqu'à 7 personnes peuvent trouver place à bord de ce véhicule à 4 roues motrices de 4,90 m de long, 1,90 m de large et 1,80 m de haut. Tous les sièges en place, le volume utile du coffre à bagages atteint 450 litres. Les instruments et l'interface multimédia ont chacun droit à un écran de 12,3", même si celui de l'infodivertissement est moins perfectionné que ce que l'on pourrait attendre dans le segment.
La transmission à 4 roues motrices est de série et provient de chez Borg Warner. Là encore, la boîte de vitesses automatique à 6 rapports est d'origine Aisin et est associée à un 4-cylindres turbo à essence de 2 litres qui délivre 231 ch et 355 Nm. C'est suffisant pour conférer à ce Fengon 7 un réel dynamisme. Les MacPherson à l'avant et l'essieu multibras à l'arrière assurent un comportement routier correct, l'accent étant toutefois mis sur le confort. Signalons enfin que le Fengon 7 peut tracter jusqu'à 2,5 tonnes. Le revers de la médaille est qu'il s'agit d'un SUV pénalisé fiscalement comme à la pompe, par la faute d'une consommation moyenne normalisée de 9,2 l/100 100 km et d'émissions de CO2 de 218 g/km. Voilà donc des dépenses supplémentaires qui viendront s'additionner à un prix de base assez élevé.
Le Fengon 7 manque quelque peu son objectif. D'accord, il propose pas mal de luxe et de confort et, en effet, c'est un véhicule 7 places spacieux capable de sortir du bitume. Mais à ce prix, DFSK vise un public exigeant. Or, celui-ci ne rechignera pas à payer un peu plus pour un SUV de même gabarit plus moderne et/ou avec davantage de notoriété.