Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle BMW iX 2024

  • Comme sa dénomination le laisse deviner, la BMW iX est un (grand) SUV 100% électrique. Avec ses 4,95 m de long et son 1,97 m de large, le iX revendique des dimensions voisines de celles d’un X5, mais ses 3 m d’empattement le rapprochent davantage cette fois d’un X7. Le fait que BMW ait adopté une approche «minimaliste» de l’intérieur contribue à maximiser l’espace, à l’avant comme à l’arrière… mais pour 5 passagers seulement. Curieusement, le iX n’offre en effet pas de version 7 places. Côté coffre, on est certes pas mal loti avec 500 l (extensibles jusqu’à 1.750 l) mais il faut reconnaître qu’au vu du gabarit de l’engin, on pourrait s’attendre à plus…

    Qu’à cela ne tienne, la BMW iX s’apprécie surtout sur la route grâce à un châssis bien équilibré et à un train avant incisif – mais pas pour autant sportif. électricité oblige, le silence est évidemment de rigueur à bord. Et l’autonomie varie de 425 km (WLTP) à 630 km, selon qu’on opte pour la batterie 76,6 kWh de la version xDrive40 ou la 111,5 kWh de la xDrive 50 ou M60. Dans tous les cas, on a droit à deux moteurs électriques, développant ensemble 326 ch (xDrive40), 385 ch (xDrive50) ou même 619 ch (M60). Les performances sont aussi à l’avenant, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour la M60. Pour un confort de roulage optimal, la suspension pneumatique reste malheureusement en option. De même que le châssis à 4 roues directrices.

    Le iX a toutes les qualités attendues d’une grosse BMW électrique: vive, rapide, mais aussi confortable et luxueuse. Ajoutons encore un style futuriste. Une caractéristique dont on sait qu’elle peut être très clivante pour une partie de la clientèle. À n’en pas douter, le style osé de ce SUV BMW ne plaira pas à tous…

  • Électrique

    • Automatique
    • 619 Ch
    • 563 km • 22 kWh/100km
    • 111.5 kWh • - kW (AC) • 195 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 326 Ch
    • 435 km • 19.4 kWh/100km
    • 76.6 kWh • - kW (AC) • 150 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 523 Ch
    • 629 km • 19.7 kWh/100km
    • 111.5 kWh • - kW (AC) • 195 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais BMW Ix

Nos essais

Actus BMW

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget