Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Comme sa dénomination le laisse deviner, la BMW iX est un (grand) SUV 100% électrique. Avec ses 4,95 m de long et son 1,97 m de large, le iX revendique des dimensions voisines de celles d’un X5, mais ses 3 m d’empattement le rapprochent davantage cette fois d’un X7. Le fait que BMW ait adopté une approche «minimaliste» de l’intérieur contribue à maximiser l’espace, à l’avant comme à l’arrière… mais pour 5 passagers seulement. Curieusement, le iX n’offre en effet pas de version 7 places. Côté coffre, on est certes pas mal loti avec 500 l (extensibles jusqu’à 1.750 l) mais il faut reconnaître qu’au vu du gabarit de l’engin, on pourrait s’attendre à plus…
Qu’à cela ne tienne, la BMW iX s’apprécie surtout sur la route grâce à un châssis bien équilibré et à un train avant incisif – mais pas pour autant sportif. électricité oblige, le silence est évidemment de rigueur à bord. Et l’autonomie varie de 425 km (WLTP) à 630 km, selon qu’on opte pour la batterie 76,6 kWh de la version xDrive40 ou la 111,5 kWh de la xDrive 50 ou M60. Dans tous les cas, on a droit à deux moteurs électriques, développant ensemble 326 ch (xDrive40), 385 ch (xDrive50) ou même 619 ch (M60). Les performances sont aussi à l’avenant, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s pour la M60. Pour un confort de roulage optimal, la suspension pneumatique reste malheureusement en option. De même que le châssis à 4 roues directrices.
Le iX a toutes les qualités attendues d’une grosse BMW électrique: vive, rapide, mais aussi confortable et luxueuse. Ajoutons encore un style futuriste. Une caractéristique dont on sait qu’elle peut être très clivante pour une partie de la clientèle. À n’en pas douter, le style osé de ce SUV BMW ne plaira pas à tous…