Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Je me connecte Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BMW iX 2025 (Facelift) : nous avons testé la version M70 xDrive

Rédigé par Frédéric Kevers le

Le premier et seul SUV exclusivement électrique de BMW progresse sur tous les plans - plus de puissance, plus d'autonomie, plus de technologie - sans rien révolutionner, pas même son style, certes un peu assagi. Nous l'avons essayé en version M70 xDrive.

Avec son design clivant et son nouveau cockpit prônant le numérique à tout va, le BMW iX n’aura laissé personne indifférent lors de son lancement en février 2021. Après quatre ans, il s’offre une mise à jour globale afin de rester compétitif face à une concurrence qui s’organise. 

Design BMW iX facelift

Point de révolution pour autant avec un design qui évolue surtout au niveau de la proue. Cette dernière adopte des optiques retravaillées, un double haricot au graphisme revu et des ouïes redessinées sur le bouclier pour une expression plus équilibrée et mature. De nouvelles jantes et quelques menus détails complètent le relooking.

2025 BMW iX M70 xDrive

Habitacle BMW iX facelift

Dans l’habitacle, l’évolution est avant tout technologique avec BMW OS9 et sa multitude d’applications et fonctionnalités, quelques retouches ici et là et une qualité de fabrication revue à la hausse. L’espace à bord royal pour les passagers et généreux pour les bagages n’évolue pas. 

2025 BMW iX M70 xDrive

Spécifications et autonomie BMW iX facelift (M70 xDrive)

BMW s’est surtout attelée à optimiser le groupe motopropulseur dans ses différentes variantes avec un peu plus de puissance, d’efficience et d’autonomie pour tout le monde. Notre version M70 xDrive d’essai voit donc ses deux moteurs – un par essieu – fournir 659 ch et 1015 Nm (+36 ch et -85 Nm par rapport à la M60 xDrive qu’elle remplace).

2025 BMW iX M70 xDrive

Ces moteurs sont alimentés par une batterie d’une capacité utile passant de 105,2 à 108,9 kWh grâce à une plus grande densité énergétique des cellules. Pourtant, les performances sont identiques, seule l’autonomie passe de 566 à 600 km.

Au volant BMW iX facelift (M70 xDrive)

Au volant – toujours trop isolé de la route - les sensations n’évoluent guère, même si le mode Sport semble mieux contenir les mouvements de caisse tout en assurant des vitesses de passage en courbe et des relances saisissantes au regard de la masse (2655 kg en ordre de marche). Le tout sans nuire au confort feutré qui protège les occupants des vicissitudes du monde extérieur.

2025 BMW iX M70 xDrive

Prix BMW iX facelift

Découvrez les versions et les prix du BMW iX restylé en Belgique

Conclusie BMW iX facelift (M70 xDrive)

Ce BMW iX M70 xDrive, tout badgé M qu’il soit, reste avant tout un gros et lourd SUV électrique alliant un confort de haute volée et des performances impressionnantes à un comportement aussi efficace qu’aseptisé.

 

Dans cet article : BMW, BMW Ix

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une