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BMW a également dérivé un VE de sa Série 4 Gran Coupé, une variante qui fait partie de la famille i. Pour que cette i4 fasse clairement ressortir sa parenté avec les autres BMW électriques, elle se distingue par les accents bleus distinctifs de la famille i. À l'intérieur, le fameux « curve display » (repris désormais également à bord des Série 4 Gran Coupé thermiques) domine le tableau de bord, avec un écran de 12,3" pour les instruments et un écran central multimédia de 14,9", tournant sous le système d’exploitation 8.5 de BMW (qui en est aujourd’hui au 9.0 sur certains modèles). L'i4 et la Série 4 Gran Coupé offrent un espace arrière et un volume de coffre similaires.
Restylée en 2024, l'i4 peut être équipée d'un ou deux moteurs électriques synchrones. L'eDrive 35 et l’eDrive40, mues seulement par leurs roues arrières, développent respectivement 286 et 340 ch, tandis que les xDrive40 et M50 possèdent un moteur sur chaque essieu, avec une puissance combinée de respectivement 401 et 544 ch. Dans les configurations les plus puissantes, l'i4 tire son énergie d'une batterie de 83,9 kWh. L'eDrive40 peut parcourir 590 km selon le cycle WLTP, et la M50 510 km. La recharge est possible à une puissance maxi de 205 kW en courant continu et 11 kW en courant alternatif. La version de base eDrive35 se contente d’une batterie de 70,2 kWh, une autonomie de 490 km et une puissance de recharge maxi de 180 kW.
BMW affirme avoir privilégié le plaisir de conduire lors du développement de l'i4, et cela semble bien être le cas. Si l'on ajoute à cela les atouts rationnels que ce coupé électrique 5 portes peut également mettre en avant, l'i4 devient une alternative plus que valable aux valeurs bien établies.