Grande fête à Garching, près de Munich, car la division M a célébré son 50e anniversaire en 2022. Et pas de célébration sans un gâteau à la crème fouettée, sur lequel BMW a déposé de nombreuses cerises rouge vif. En effet, l'anniversaire a été célébré par un long défilé de nouveautés, allant des BMW M2 Coupé et BMW M3 Touring aux BMW iX M60 et BMW XM. Sans oublier la BMW M4 CSL ou la 3.0 CSL basée sur cette dernière…..
Les réjouissances sont à peine retombées que BMW M a encore des raisons de faire la fête. En 2022, le constructeur allemand a réussi à vendre pas moins de 177.257 voitures M, soit une augmentation de 8,5 % des ventes mondiales par rapport à l'année précédente. Le marché le plus important reste celui des États-Unis, suivi de l'Allemagne et du Royaume-Uni.
Le modèle M de BMW le plus vendu en 2022 ?
BMW M lance une nouveauté après l'autre, mais il y a un sacré décalage entre la présentation officielle et la production réelle. Par exemple, la BMW M3 Touring n'a pas encore eu un impact énorme sur les chiffres de vente mondiaux, tout simplement parce que son lancement réel est largement prévu en 2023. C'est la même chose avec, par exemple, le SUV BMW XM hybride rechargeable.
De plus, le modèle le plus vendu n'est pas considéré comme une véritable M par de nombreux fanatiques de BMW. Il s'agit, après tout, de la BMW i4 M50, à savoir la version supérieure de la Série 4 Gran Coupé électrique. Toutefois, avec une puissance de 544 ch et un couple maximal de 795 Nm, la i4 M50 s'avère beaucoup plus puissante qu'une M3 ou une M4.
Et le sprint de 0 à 100 km/h n'est pas mal non plus : la BMW i4 M50 fait le travail en 3,9 s. Même l'autonomie de plus de 500 km est comparable à celle des voitures M à moteur à combustion. Et elle s'avère également beaucoup moins chère.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!