- Avis Rédaction 15.65 /20
Bien isolé des vicissitudes de la route malgré ses grandes jantes de 20’’ par ailleurs très exposées aux bordures et trottoirs, le Qasqhai révèle un comportement très sain, bien aidé par son train arrière multibras qui accompagne les jantes de 20’’. La qualité du filtrage est étonnante, le silence à peine entaché par les bruits de roulement des larges Michelin et par le ronronnement du petit 3-cylindres, bien encapsulé au demeurant. Les mouvements de caisse sont maîtrisés sans que cela se paie par des suspensions «figées». Le Qashqai ne peut pas compter sur les 4 roues directrices de son cousin français et il perd donc un peu de cette vivacité, notamment lors de l’inscription en courbe. Ce qui aboutit à une sensation d’un train avant un peu pataud. Mais si le Français est dynamique, le Japonais est confortable. Et qu’attend-on d’un SUV? Du confort, non? En l’occurrence, le Qashqai remplit ses objectifs. Il n’est pas du genre à exciter les sens d’un conducteur épris de comportement dynamique, «de trajectoires qui se resserrent au lever de pied», voire d’un quelconque caractère joueur. Il est un SUV familial qui met ses occupants en sécurité et les fait voyager dans de bonnes conditions de confort. Que demander d’autre? Tenue de cap imperturbable, fidélité à la trajectoire, environnement intérieur de qualité, position de conduite parfaite, visibilité périphérique soignée. Tout concourt à une conduite apaisée, sereine. Dans ce contexte, les modes de conduite Sport, Standard et Eco sont un peu une vue de l’esprit.
Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai
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