Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine
- Avis Rédaction 13.60 /20
- Consommation réelle mesurée du e-HDi
- Bonne visibilité périphérique
- 1.6 e-HDi souple, linéaire et élastique
- Confort général appréciable (suspension, sièges)
- Excellent rapport habitabilité/encombrement
- Assise haute/facilité d’accès à bord
- ESP encore et toujours en option!
- Suspension molle, tendance au roulis
- Pare-brise Zenith original mais éblouissant
- Ergonomie: trop de boutons éparpillés
- Levier de vitesse «bat le beurre»!
- Style vieillissant… A quand la relève?
Fiche technique Citroën C3 1.5 BlueHDi 100 S&S BVM6 Shine
Consommation mixte | 4.3 l/100 km |
Emission de CO2 | 111 g/km |
0 à 100 km/h | 11,30 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,30 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 13 /20
- Lire les 78 avis sur la Citroën C3
KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW
- Avis Rédaction 13.20 /20
- 1.4 CRDi lisse et discret
- 7 ans de garantie
- Espaces de rangement nombreux
- Présentation soignée, fi nition sérieuse
- Habitabilité générale, surtour sur la banquette
- Boîte manuelle à 6 rapports de série
- Toujours pas de boîte automatisée
- 1.4 CRDi creux sous 2000 tr/min
- Sous-virage excessif/ESP intrusif
- Fermeté de la banquette
- Seuil de coff re très élevé
- Pas de 90 ch en dessous de 20.000 €
Fiche technique KIA Rio 5p Sense 1.4 CRDi 66kW
Consommation mixte | 3.8 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 13,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,28 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 12 /20
- Lire les 22 avis sur la KIA Rio 5p
Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend
- Avis Rédaction 15.60 /20
- Rapport prix/équipement très intéressant
- Equipements de sécurité: 7 airbags de série
- Comportement routier dynamique et joueur
- Précision des commandes (direction, boîte)
- 1.6 TDCi souple et linéaire
- Style jeune, cool et branché
- Pas (encore?) de boîte automatisée
- Rapports de boîte beaucoup trop longs
- Ergonomie sacrifiée en présence du GPS Sony
- Monte pneumatique de série se tord en virage
- TDCi ronflant dans l’habitacle
- Habitacle encaissé, sensation de confinement
Fiche technique Ford Fiesta 5p 1.5 TDCi 63kW Trend
Consommation mixte | 3.5 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,70 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,23 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15 /20
- Lire les 113 avis sur la Ford Fiesta 5p
Peugeot 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active
- Avis Rédaction 14.80 /20
- 1.6 HDi linéaire et plein à tous les régimes
- Excellent rapport dynamique/confort/efficacité
- Habitacle moderne, coloré et insonorisé
- Confort et maintien des sièges avant
- Connectivité à la page
- Tarif des options démocratique
- Volant «Playstation» masquant les compteurs
- Commande de boîte imprécise
- Prix de base coquet comparé à ceux des concurrentes
- Banquette peu dessinée
- Boîte robotisée optionnelle dépassée
- Visibilité de trois quarts arrière
Fiche technique Peugeot 208 5p 1.6 BlueHDi 74KW s/s 79g Active
Consommation mixte | 3.0 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 12,00 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,25 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.63 /20
- Lire les 8 avis sur la Peugeot 208 5p
Volkswagen Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT
- Avis Rédaction 15.00 /20
- Assemblage, finition, qualité des matériaux
- Précision des commandes (direction, boîte)
- Confort des sièges et de la banquette
- 1.4 TDI puissant et très élastique
- Equipement de sécurité rare dans le segment
- Euro 6: très avantageux pour la TMC fl amande
- Airbags rideaux encore et toujours en option !
- Options nombreuses et onéreuses
- Ambiance de l’habitacle austère
- Volume du coff re sous la planche à chapeau
- Etagement de la boîte beaucoup trop long
- TDI sonore depuis l’extérieur et calant facilement
Fiche technique Volkswagen Polo 5p 1.4 TDI 66kW Trendline BMT
Consommation mixte | 3.8 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 10,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,24 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.77 /20
- Lire les 125 avis sur la Volkswagen Polo 5p
Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression
- Avis Rédaction 14.40 /20
- 1.5 dCi volontaire et discret
- Train avant mordant, rapport confort/efficacité
- Programme de personnalisation étendu
- Interface multimédia conviviale
- Les plus faibles rejets de CO2 du lot
- rapport prix/équipement intéressant
- Dessin et finitions des sièges
- Fini les fixations Isofix à l’avant, dommage !
- Bruits aérodynamiques à l’approche des 100 km/h
- Matériaux faisant bon marché
- Rapport habitabilité/encombrement mal exploité
- Commande de boîte récalcitrante
Fiche technique Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,70 sec. |
1000m départ arrêté | 33.5 sec. |
Prix de revient au km | 0,24 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.42 /20
- Lire les 75 avis sur la Renault Clio 5p
Dans cet article : Citroën, Citroën C3 , KIA, KIA Rio , Ford, Ford Fiesta , Peugeot, Peugeot 208 , Volkswagen, Volkswagen Polo , Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!