Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Kia Rio 1.0 T-GDi : bien élevée

Rédigé par Laurent Blairon le

Environ 45% des ventes mondiales de citadines sont signées en Europe. Pour réussir dans cette gamme, la logique impose à Kia d’imaginer, penser et réaliser un produit comme les Européens. Quitte à y perdre une part de son identité?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.26 /20

Les choses se déroulent plutôt bien pour Kia. L’an dernier, le constructeur clôturait son bilan européen sur un très encourageant +13%, un succès qu’il doit en bonne partie à sa Rio de seconde génération. Au niveau mondial, la berline compacte occupe même la place de best-seller! Oui, mais voilà: le succès a toujours un goût de trop peu, surtout lorsque les pontes de la marque observent la domination outrageuse des Clio, Fiesta et Polo. De l’aveux amer des officiels coréens, ce succès serait trop automatique; entendez par là que – et c’est l’un des constats fondamentaux du segment B –, dans la fourmilière de la catégorie, les clients font facilement confiance aux noms établis: Volkswagen Polo (depuis 1975), Ford Fiesta (depuis 1976) et Renault Clio (depuis 1990) jouissent donc d’une sacrée avance, d’une notoriété bien établie…

Mais au pays du Matin calme, on sait être patient et confiant. Car, après seulement 15 ans de présence et 3 générations, la Rio s’installe de plus en plus dans les esprits… et les garages. Pour ce 4e opus, pas question de faire autre chose que ce qui plaît: la Rio, imaginée en Allemagne, dessinée par un Français, mais toujours assemblée en Corée, poursuit son intégration avec un style moins personnel, mais sans doute plus fédérateur, de quoi, au final, jouer un peu plus les trouble-fête dans le segment. Seul l’objectif compte...

  • Ensemble moteur/boîte cohérent
  • Equipement fourni
  • Style adroitement européanisé
  • Petite GT, idéale pour navetter
  • 7 ans de garantie
  • 1.0 T-GDi seulement en haut de gamme
  • Prix assez élevé
  • Style malgré tout trop passe-partout
  • Bien équipée… en haut de gamme

Dans cet article : KIA, KIA Rio

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une