- Avis Rédaction 14.64 /20
L’électrification du paysage automobile est définitivement engagée. La stratégie de Peugeot qui consiste à lancer un modèle avec divers types de moteur (à essence, Diesel ou électrique) devrait être adoptée par nombre de constructeurs dans les années à venir. La marque au lion est partie d’un principe simple: c’est au client qu’il appartient de choisir le type de voiture qui lui convient le mieux… et qui correspond à son budget! Car on a beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est que, en ce début 2020, la e-208 électrique coûte deux fois plus cher que la version à essence de base! Même si cela doit être relativisé, à en croire Peugeot: si l’on considère le TCO (Total Cost of Ownership, coût total de possession), qui intègre le coût à l’achat, mais aussi à l’utilisation sur plusieurs années, les 208 à moteur thermique ou électrique se situeraient à un niveau comparable.
Quoi qu’il en soit, c’est une lourde tâche qui est dévolue à la nouvelle 208. D’abord, elle doit poursuivre la tradition d’une longue lignée de Peugeot du segment B, inaugurée par la 205 dans les années 80; ensuite, elle doit faire face à une concurrence nombreuse et bien armée, elle aussi est en pleine «transition énergétique», ce qui a incité Peugeot à concevoir une 208 100% électrique. Pour commencer, c’est toutefois la 208 à essence à moteur 1.2 de 100 ch et boîte manuelle que nous avons soumise à notre traditionnel essai détaillé.
- Dessin réussi
- Moteur pétulant
- Plaisir de conduite
- Confort de premier ordre, insonorisation soignée
- Vaste offre de dispositifs de sécurité
- Accès et habitabilité à l'arrière
- Accès et modularité du coffre
- Débattements de la commande de boîte
- Ergonomie de l'i-Cockpit
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29-01-2020
3Dans cet article : Peugeot, Peugeot 208
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