Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 208 1.2 PureTech 100 : La Lionne mise sur le style

Rédigé par Alain De Jong le

Avec sa nouvelle 208, Peugeot veut refaire le coup du «sacré numéro». Celui-ci offre d'emblée le choix entre essence, gazole ou électricité. Nous avons essayé la 100 ch à essence, qui devrait être la version la plus vendue.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.64 /20

L’électrification du paysage automobile est définitivement engagée. La stratégie de Peugeot qui consiste à lancer un modèle avec divers types de moteur (à essence, Diesel ou électrique) devrait être adoptée par nombre de constructeurs dans les années à venir. La marque au lion est partie d’un principe simple: c’est au client qu’il appartient de choisir le type de voiture qui lui convient le mieux… et qui correspond à son budget! Car on a beau retourner le problème dans tous les sens, le fait est que, en ce début 2020, la e-208 électrique coûte deux fois plus cher que la version à essence de base! Même si cela doit être relativisé, à en croire Peugeot: si l’on considère le TCO (Total Cost of Ownership, coût total de possession), qui intègre le coût à l’achat, mais aussi à l’utilisation sur plusieurs années, les 208 à moteur thermique ou électrique se situeraient à un niveau comparable.

Quoi qu’il en soit, c’est une lourde tâche qui est dévolue à la nouvelle 208. D’abord, elle doit poursuivre la tradition d’une longue lignée de Peugeot du segment B, inaugurée par la 205 dans les années 80; ensuite, elle doit faire face à une concurrence nombreuse et bien armée, elle aussi est en pleine «transition énergétique», ce qui a incité Peugeot à concevoir une 208 100% électrique. Pour commencer, c’est toutefois la 208 à essence à moteur 1.2 de 100 ch et boîte manuelle que nous avons soumise à notre traditionnel essai détaillé.

  • Dessin réussi
  • Moteur pétulant
  • Plaisir de conduite
  • Confort de premier ordre, insonorisation soignée
  • Vaste offre de dispositifs de sécurité
  • Accès et habitabilité à l'arrière
  • Accès et modularité du coffre
  • Débattements de la commande de boîte
  • Ergonomie de l'i-Cockpit

Essais liés

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 208

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une