A l’heure du Mercato des pilotes de rallye, on se demandait bien ce que Thierry Neuville allait faire. Rempiler avec Hyundai ou choisir un autre constructeur ? Et bien, la décision est prise : ce sera avec Hyundai jusqu’en 2021, soit pour les 3 prochaines années.
Avec Gilsoul
Le belge ne change pas son équipe et il se retrouvera en particulier avec son partenaire de toujours Nicolas Gilsoul qui assurera la fonction de co-pilote. Neuville est donc resté fidèle à son équipe avec laquelle il travaille depuis 2013 déjà. L’équipe a déjà remporté 9 rallyes du Championnat du monde et le premier était celui d’Allemagne en 2014.
Que feront les autres ?
Qui restera chez Toyota ? Et qui restera chez Ford Motorsport ? Ogier restera-t-il fidèle à l’ovale bleu ? A voir. Ce qui est sûr en revanche, c’est que l’enthousiasme de Neuville est resté intacte. Il déclarait : « Nicolas et moi sommes ravis de cette prolongation de notre coopération. Nous avons fait aboutir de grands progrès ces derniers temps et mon objectif a toujours été de poursuivre ma carrière avec l’équipe coréenne. » Pour les fans de statistiques, Neuville a déjà participé à 61 rallyes en WRC avec Hyundai. Il a remporté 9 victoires, 29 podiums, il raflé les temps scratches sur 129 spéciales et a déjà récolté 735 points au Championnat du monde. Tout ce qu’on peut espérer : encore plus de succès au cours des manches qui viennent...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!