Maybach célèbre son centenaire en proposant une édition spéciale de la limousine Classe S et du SUV GLS limitées à 100 exemplaires chacune. Les Mercedes-Maybach Classe S et GLS « Edition 100 » n’évoluent pas sur le plan mécanique mais proposent un traitement extérieur et intérieur spécifiques ainsi que quelques petits détails exclusifs synonymes de grand luxe à l’allemande.
Argent et bleu
Les Mercedes Mayback Classe S et GLS « Edition 100 » se distinguent d’abord par une carrosserie bicolore, peinte à la main, qui allie la peinture argentée et le bleu marine. Les roues arborent un dessin spécifique avec une finition grise faisant écho aux panneaux argentés. Une fois n’est pas coutume, ces Mercedes estampillées Maybach restent dans la mesure avec pour seuls autres marqueurs de leur exclusivité des badges « Edition 100 » sur les montants C et les cache-moyeux.
Sous le capot du GLS, on retrouve le V8 4.0 biturbo AMG qui développe 557 ch et 730 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,9 s et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. La Classe S profite elle du V12 6.0 biturbo nanti de 630 ch pour 1001 Nm. Suffisant pour atteindre 100 km/h en 4,4 s.
Le souci du détail
L’habitacle n’est pas en reste et combine une sellerie en cuir « Crystal white » et gris argenté, contrastée par des inserts en bois noir. Bien entendu, des logos Maybach Edition 100 sont disséminés tandis que les seuils de porte également marqués et rétroéclairés pour l’occasion.
Mais c’est dans le détail des accessoires que les Classe S et GLS « Edition 100 » font la différence. Les clients bénéficieront d’une housse de voiture Maybach et un porte-documents en cuir « Crystal white » ou noir. Les passagers profiteront de flûtes à champagne en argent gravées fournies par le spécialiste Robbe & Berking, d’un stylo plume doté d’une plume en or 18 carats, d’un capuchon en nacre et orné d’une centaine de diamants.
Allemagne et États-Unis
De prime abord, l’Allemagne et les États-Unis seront seuls à proposer les Mercedes-Maybach « Edition 100 » à la commande, dès le dernier trimestre 2021. Si nos voisins d’outre-Rhin auront le choix entre la Classe S et le GLS, de manière assez surprenante, les Américains seront privés du SUV. EN sus, ils devront attendre le premier semestre 2022.
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