Si le facelift de la Škoda Superb est dans la norme, cette refonte a été l’occasion de la présentation d’une nouveauté importante : une version hybride rechargeable. Mais ce n’est pas la seule innovation pour la grande Škoda. Il y a aussi la Superb Scout. Cette déclinaison haute sur pattes du break Combi reprenant les primordiaux du badge Scout. Ainsi, la Superb présente un extérieur robuste ses protections des soubassements et du moteur. Sa garde au sol est 15 mm plus haute que le break. Elle chausse, de série, des jantes Braga de 18 pouces qui peuvent céder leur place à des Manaslu bicolores de 19 pouces. L’intérieur est dans la même optique de robustesse et d’aventurière, notamment par ses inserts imitant le bois et ses logos Scout.
4 roues motrices
La Škoda Superb Scout est d’office liée à une transmission intégrale. Sous le capot, on retrouve les moteurs les plus puissants de la gamme. En Diesel, c’est donc le 2.0 TDI AdBlue de 190 ch et 400 Nm associé à une boîte DSG à 7 rapports. Le moteur essence 2.0 TSI pointe à 272 ch pour un couple maximal de 350 Nm. Il est également équipé d’une boîte DSG à 7 rapports. De quoi arpenter les chemins. Et même avec une remorque puisque la Superb Scout a une capacité de remorquage allant jusqu’à 2,2 tonnes grâce à sa barre d’attelage rétractable (option). En parlant d’option, il est possible de choisir une teinte Scout exclusive, la Tangerine Orange.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!