La Morgan Supersport 2026 en résumé
- Remplaçante de la Plus Six
- Nouvelle architecture CVX en aluminium
- 1.170 kg seulement
- 6 en ligne B58 de BMW
- Environ 100.000 €
Certes, la nouvelle Supersport ressemble toujours à une Morgan, mais des touches de design moderne confèrent à ce roadster britannique (qui laisse le choix entre un toit souple et un toit rigide) de plus en plus l'allure d'un restomod. Le capot arbore un orifice d'extraction béant derrière la calandre et l'intérieur classique est équipé d'un chargeur sans fil pour smartphone, d'un système audio Sennheiser et d'un tableau de bord numérique.
Sous sa carrosserie "old school", on découvre une structure des plus moderne. Il s'agit principalement de la toute nouvelle plateforme en aluminium CVX sur laquelle repose la Supersport, qui, en plus d'être plus légère (cette Morgan ne pèse que 1.170 kg), a été rendue beaucoup plus rigide (+10% par rapport à la Plus Six).
BMW B58
Le groupe motopropulseur est resté le même : la Morgan Supersport reprend le moteur B58 du catalogue BMW, un six en ligne suralimenté d'une cylindrée de 3 litres, délivrant une puissance de 340 ch pour un couple maximal de 500 Nm. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports fabriquée par ZF - dommage que le levier de vitesses issu de BMW lui aussi soit si laid.
En combinaison avec le poids-plume de la Supersport, ce potentiel mécanique permet d'obtenir des performances impressionnantes. Cette Morgan passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s et atteint une vitesse maximale de 267 km/h.
La Supersport est de loin la plus moderne des Morgan. Ce roadster au look rétro repose sur une plateforme moderne et utilise un groupe motopropulseur contemporain. Le plaisir de conduire semble garanti, ce qui est approprié pour un prix d'environ 100.000 €.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!