Tout vient à point à qui sait attendre : Skoda commence enfin à électrifier sa gamme. La Superb hybride plug-in iV et la Citigo-e iV qui est, elle, entièrement électrique ont été présentés à la Coupe du monde de hockey sur glace. Skoda a également présenté le facelift da sa grande berline. Les modifications restent légères : de nouveaux feux LED Matrix, un nouveau bouclier avant qui allonge la voiture de 8 mm et l’intégration d’une bande chromée entre les feux arrière sont les seuls signes distinctifs. Dans l’habitacle, les sièges changent leur revêtement tandis qu’une recharge par induction est disponible pour les smartphones. En outre, la version break Combi reçoit un double plancher de chargement afin de ranger de menus objets à l’abri des regards.
Superb iV : l’hybride rechargeable
La Skoda Superb iV est un une version hybride rechargeable de la grande berline du constructeur tchèque. Elle associe un 1.4 TSI de 156 ch à un moteur électrique et une batterie qui, ensemble, déterminent une puissance combinée de 218 ch. La batterie offre une capacité de 13 kWh, ce qui permettrait de parcourir 55 km selon le cycle WLTP. Avec un plein de carburant de 50 l et une batterie chargée, l’autonomie totale serait de 850 km. Les émissions de CO2 sont fixées à 40 g/km. Notez toutefois que l’implantation de la batterie réduit de 150 l le volume de chargement par rapport aux versions thermiques classiques.
Citigo-e iV : 100% électrique
La Skoda Citigo-e iV fait office elle de citadine idéale dans cette définition 100% électrique. Elle dispose d’un moteur de 83 ch (61 kW) et d’une batterie plutôt confortable de 36,8 kWh. Résultat : l’autonomie annoncée sur le cycle WLTP atteint les 265 km. La durée de recharge dépend de l’intensité du courant, mais recharger 80% de la capacité prend de 1h sur une borne rapide en courant continu à 12,5 heures sur une prise domestique. L’habitacle se distingue par ailleurs par un nouveau tableau de bord. La Citigo-e iV entrera en production au second semestre 2019. Les prix seront bientôt communiqués.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!