Comme la berline Insignia Grand Sport, l’Insignia Sports Tourer profite d’un allègement. La perte de poids s’élève à 200 kg. Par ailleurs, la ligne du grand break évolue pour offrir plus de dynamisme en s’inspirant du concept Monza. Sans que cela ne coûte en volume de chargement. En effet, il peut transporter 1640 l de bagages, soit 100 l de plus que sa devancière. La longueur du coffre (+ 97 mm) et l’habitabilité à bord profitent d’un allongement de l’empattement de 92 mm (2829 mm). La banquette se rabat en appuyant simplement sur un bouton. Le hayon peut, en option, s’ouvrir et se ferme sans contact en passant le pied sous le pare-chocs.
Technologique
L’Insignia Sports Tourer est dans l’air du temps avec une panoplie technologique dernier cri, à tous les niveaux. De nuit, l’éclairage matriciel « Opel IntelliLux LED » de dernière génération assure une visibilité « comme en plein jour » et s’adapte au trafic et aux circonstances. Les aides à la conduite sont pléthoriques avec une aide au maintien de voie Lane Keep Assist, une alarme de dérive Land Departure Warning et le freinage autonome. Le conducteur peut également compter sur un affichage tête haute et une caméra 360° pour les manœuvres.
Confort
L’électronique a également d’autres vertus, dont celle d’améliorer le confort. Le système OnStar permet, en outre, la réservation d’hôtel et une information sur les disponibilités de parking. Quant au multimédia IntelliLink avec écran tactile, il est compatible avec de nombreux smartphones. Opel offre également le siège chauffant pour les passagers arrière des places latérales. Sans oublier la possibilité de toit panoramique.
Mécanique
La marque au Blitz propose une transmission intégrale « intelligente » à vecteur de couple dans le catalogue du nouveau break Insignia. Ce sera d’ailleurs la seule transmission disponible lors du lancement commercial. Ce Sports Tourer peut également profite de la boîte automatique 8 rapports initié sur la berline. Le châssis adaptatif FlexRide est bien sûr disponible dans une version « améliorée ». Cette Insignia Sports Tourer sera dévoilée au salon de Genève au mois de mars (9 – 19 mars).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!