L'Opel Monza Concept, attendu au salon de Francfort en septembre, est construit autour d'une architecture flexible capable d'accueillir plusieurs types de motorisations. Sur son estrade à Francfort, il sera doté d'un moteur électrique et d'un trois-cylindres 1.0 l SIDI prolongateur d'autonomie fonctionnant au gaz naturel (GNV). Mais la Monza pourrait aussi recevoir une solution à pile à combustible.
La principale curiosité de cette voiture réside dans son système de projection à LED. Le conducteur n'a plus de compteurs face à lui. C'est toute la planche de bord qui sert de surface d'information et de divertissement. 18 projecteurs LED envoient des images directement sur la planche, avec graphisme 3D. Il peut s'agir tout autant d'informations utiles à la conduite et au divertissement que d'éléments de décoration. La zone d'affichage des informations et l'arrière-plan peuvent être configurés de manière indépendante. Le tout se contrôle par la voix ou des commandes au volant.
Le style de ce concept porte une référence de la Monza de 1977 : le capot avec son pli au centre. Le véhicule actuel se distingue aussi par ses prises d'air en forme de boomerang. Les designers de cette quatre-places de 4,69 m de long ont choisi de placer l'habitacle plus bas, de 15 cm, que dans un modèle conventionnel pour plus d'habitabilité malgré une hauteur de 1,31 m seulement. De plus, volume de coffre est de 500 litres.
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