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Nouveau modèle / Opel Insignia Country Tourer : la baroudeuse

Sortie prévue : 01-10-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2017

La nouvelle famille Opel Insignia comptera aussi le tout-chemin Country Tourer. Ce break surélevé est équipé d’une transmission intégrale avec une garde au sol augmentée.

Cet automne, Opel proposera la 3e variante de la nouvelle Insignia. L’Insignia Country Tourer est la baroudeuse de la fratrie. Pour sortir du bitume à la recherche des petits chemins pour tous les temps, cette 3e version dispose d’une transmission intégrale avec vecteur de couple. Le système utilise deux embrayages multidisques à pilotage électrique pour une distribution de la puissance à chaque roue. La garde au sol est augmentée de 20 mm. Par ailleurs, elle a reçu la nouvelle suspension arrière à cinq bras. Le châssis adaptatif FlexRide dispose de 3 modes pour adapter les amortisseurs, la direction et la réponse à l’accélération voire, en automatique, les passages des rapports de boîte.

Le break

La marque au Blitz ne donne pas les détails des motorisations disponibles pour le Country Tourer, mais il s’agira sans doute des solutions les plus puissantes du catalogue Insignia « dont un tout nouveau moteur diesel haut-de-gamme ». En tout cas, il sera possible d’opter pour la boîte automatique à 8 rapports. Globalement, on retrouve les éléments du break Sports Tourer, mais il offre un volume de chargement légèrement supérieur de 1665 l. De plus, il peut transporter jusqu’à 100 kg sur le toit. Et puis, il y a le look particulier de la Country Tourer. Elle s’affirme par sa calandre, ses sabots de protection, les moulures noires et la double sortie d’échappement.

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