On ne change pas une équipe qui gagne, on l’améliore tout en douceur. C’est le cas du Hyundai Tucson qui reçoit un léger coup de frais esthétique et technologique pour 2018. Le SUV le plus vendu en Belgique a droit à des optiques renouvelées et désormais à diodes. La calandre présente, elle, des traits légèrement redessinés et plus étirés. Bref, il faut y regarder à deux fois pour trouver toutes les différences. Dans l’habitacle par contre, elles sautent aux yeux. La planche de bord a été complètement redessinée et elle intègre le tout dernier module d’info-divertissement et son écran de 8 pouces. Toujours sur le plan des nouvelles technologies, le système d’aides à la conduite Hyundai SmartSense est désormais disponible.
Normalisés
Côté motorisation, exit le 1.7 litres Diesel. Il est remplacé par un 1.6 litres qu’on retrouve déjà dans les i30. Il sera proposé en deux niveaux de puissance : 115 et 133 ch. Le second pourra être couplé à la boîte à double embrayage à 7 rapports tandis que le premier n’aura droit qu’à la boîte manuelle s6ix vitesses. Pour disposer de la transmission intégrale il faut choisir le 2 litres Diesel de 185 ch déjà connu, mais passé aux normes Euro 6c comme le reste de l’offre de motorisations. Ce dernier peut en outre être couplé à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. En essence l’offre ne change pas, et le 1.6 litres est toujours décliné en version GDI de 132 ch, ou T-GDI de 177 ch. On ne sait rien d’une transmission intégrale essence ni d’une hypothétique version hybride qui aurait pourtant fort à faire face aux nouveaux Toyota RAV4 et Honda CR-V. Ce nouveau Tucson sera disponible chez nous dès cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!