Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / NYIAS 2018 - Audi RS5 Sportback : une première américaine !

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-03-2018

Audi a préparé une RS5 à hayon pour le marché américain. Cette déclinaison Sportback du coupé sportif existera aussi en Europe, mais avec d’autres spécifications.

Pour la première fois, une Audi RS5 se décline en version Sportback. La 5-portes sportive a fait sa 1re sortie au salon de New York (NYIAS) dans sa configuration pour les États-Unis et le Canada. Sous le capot, on trouve un V6 biturbo 2.9 l TFSI de 450 ch et 600 Nm. Ce couple maximal est disponible entre 1900 et 5000 tr/min. Le bloc est associé à une transmission intégrale et à une boîte Tiptronic à 8 rapports. La RS5 Sportback peut ainsi passer de 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 s et atteindre (en option) les 280 km/h (174 mph). 

Châssis sport 

Les réglages du coupé 5 places sont logiquement pensés pour correspondre au caractère dynamique du moteur. Ainsi, le châssis sport RS de série est 7 mm plus proche du sol que celui de l’Audi S5 Sportback. Elle reçoit d’office le système de gestion de la dynamique Audi drive select. La sportive allemande peut également se doter du Dynamic Ride Control (DRC), des freins en céramique, de la direction dynamique RS ou encore du différentiel sport favorisant davantage les roues arrière. 

Question de style 

La RS5, outre son châssis rabaissé, se distingue par ses passages de roues élargis de 15 mm. Le coupé de 1840 kg s’affiche avec des éléments esthétiques portant la signature RS comme la calandre Singleframe en nid d’abeille, un spoiler avant, un diffuseur arrière, une lèvre de spoiler arrière et des embouts d’échappement ovales. Même ton dans l’habitacle avec sièges sport RS avec structure en nid d’abeilles, le volant sport multifonction RS à méplat gainé de cuir et cockpit virtuel. L’Audi RS5 Sportback arrivera aussi en Europe, mais avec d’autres spécificités que ce modèle présenté à New York.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées