BMW adopte son passage à la traction avant en introduisant également un pionnier sportif sur le marché : la 128ti. Donner un badge M au nouveau modèle irait un peu trop loin, alors BMW dépoussière le badge ti. La M135i a servi de base, mais afin de ne pas trop cannibaliser ses ventes, la puissance de son 2.0 turbo a été réduite à 265 ch. Une diminution de 50 ch, mais la 128ti devrait également traîner 80 kg de moins en raison de l'absence d'arbre de transmission aux roues arrière.
GTI en vue
La BMW 128ti atteint 100 km/h en 6,1 secondes et sa vitesse maximale est de 250 km/h. La boîte automatique à 8 vitesses est de série. Pour l'instant, il ne semble pas y avoir d'option manuelle. Outre le poids réduit, BMW a également travaillé sur la suspension de la 128ti pour la rendre plus dynamique et plus amusante, tandis qu'un différentiel à glissement limité sur l'essieu avant devrait assurer une meilleure traction. Le prix devrait être proche de celui de la VW Golf GTI, mais il faudra attendre novembre pour en avoir la confirmation.
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