Un coup d’œil sur la nouvelle Bentley Flying Spur suffit pour constater que les Britanniques de Crewe l’ont rendue beaucoup plus majestueuse. Avec ses hanches plus larges, sa ligne de vitre plus haute et ses roues extra larges, le Flying Spur se rapproche davantage de la Mulsanne. Ce qui diffère de l’ancienne qui semblait « ordinaire », si l’on peut dire. La Flying Spur partage beaucoup de choses avec la Continental GT récemment renouvelée. Cela signifie donc qu’il n’y a plus rien de l’ancienne génération. De plus, Bentley nous promet que la nouvelle Flying Spur est à la fois plus confortable et plus agréable à conduire.
Plus d’espace
Le nouveau châssis a un empattement de 130 mm plus long que la génération précédente, ce qui améliore l’esthétique et crée plus d’espace intérieur pour les passagers. À l’avant, on retrouve un cockpit similaire à celui de la Continental GT, y compris l’écran rotatif spécial. Bentley appelle la partie vide du panneau, le « placage détoxifiant numérique ». À l’arrière, on a cependant un écran tactile pour la climatisation et d’autres fonctions. Le catalogue comporte 15 couleurs de cuir et 7 essences de bois.
Plus dynamique
Comme toujours, le capot cache un W12 6.0 l avec deux turbos. Il délivre 635 ch et 900 Nm. Cette berline de luxe de 2,4 tonnes (à vide !) passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s. L’accélération ne se termine qu’à 333 km/h. Une version V8 suivra probablement bientôt. La principale nouveauté concerne le système à 4 roues directrices en combinaison avec le système AWD révisé. Comme pour le Bentayga, il y a aussi un système 48 V avec une barre antiroulis active pour éviter le basculement. Les freins avant de 420 mm sont conçus pour ramener l’ensemble à l’arrêt en toute sécurité. La Bentley Flying Spur sera disponible à la commande cet automne pour arriver en showroom début 2020.
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