Mise à jour 14h16
Update : le SandRacer officiellement dévoilé
Quelques heures après avoir expliqué plus amplement ses intentions, la marque Zarooq a donc dévoilé les caractéristiques complètes de son SandRacer qui nous arrivera aussi en Europe (voir ci-dessous). Ce SUV coupé à deux portes est en effet long de 4,2 mètres, soit la taille d’une Ford Focus et il est animé par un 3,5 litres essence monté en position centrale arrière et qui délivre 310 ch, un niveau de puissance qui sera a-t-on appris relevé d’ici peu par le biais de versions de 400 voire même 500 ch.
Propulsion
À l’heure actuelle le Sand Racer n’est prévu qu’avec deux roues motrices, les arrière bien entendu et la puissance transite par une boîte automatique. Zarooq indique par ailleurs que son buggy des sables ne pèse que 1000 kg, en tous cas pour la version de course car les versions homologuées pour la route seront plus lourdes car elles intègreront quelques équipements de luxe dont un système d’info-divertissement, des garnitures, des sièges plus confortables et des programmes de personnalisation, notamment pour la carrosserie.
En compétition
Une formule réservée à la compétition sera aussi produite par Zarooq, en collaboration avec Campos Racing. Les chiffres de production ou le prix du SandRacer n’ont pas été communiqué, mais certaines sources bien placées estiment que Zarooq assemblera 20 voitures en 2016 et que les prix devraient démarrer à 100.000 $.
Article publié à 12h00
Après avoir fait son entrée il y a un peu moins d’un mois, la nouvelle marque émiratie Zarooq Motors a profité du Grand Prix d’Abu Dhabi pour dévoilé quelques caractéristiques supplémentaires sur son premier modèle, un buggy baptisé SandRacer visiblement aussi à l’aise sur le bitume que dans les dunes de sables. Ce véhicule aurait ainsi été pensé à la fois pour la route, mais pour prendre aussi part à un nouveau championnat off-road. Mohammed Al Qadi, l’un de ses dirigeants n’y allait d’ailleurs pas par 4 chemins : « nous sommes une compagnie émiratie et nous voulons montrer au monde de quoi nous sommes capables ».
Design
On apprend ainsi que le designer du SandRacer est le même que celui de W Motors. Il s’agit donc d’Anthony Jannarelly qui a déjà réalisé les Lykan et Fenyr. Celui-ci a d’ailleurs expliqué qu’il fallait que ce SandRacer réponde au cahier des charges techniques, d’où le choix d’une garde au sol élevée, d’un large empattement et de grands débattement de suspension ». Et il a ajouté que « il fallait aussi remplir les critères d’homologation route, cependant, nous nous sommes concentrés pour créer une voiture unique, agressive et, nous l’espérons, iconique ».
Quelques pièces en attente
Mohamed Al Qadi a quant à lui expliqué que « Le châssis est terminé, le moteur et le faisceau électrique sont en place, les moules de la carrosserie sont en cours d’usinage. Nous attendons encore quelques pièces pour finaliser le montage en décembre ». Et que « si tout va bien, nous devrions pouvoir montrer la voiture au public très bientôt », soit à partir de janvier 2016. Et Mohammed Al Qadi a été très clair sur le plan de commercialisation de ce SandRacer « nous avons des importateurs qui sont déjà intéressés dans le Golfe, mais aussi en Europe. Nous nous concentrerons sur les marchés exports et y lanceront nos produits lorsque nous aurons atteint des ventes domestiques suffisantes ». Bref, il n’est donc pas impossible de retrouver ce SandRacer sur nos routes d’ici peu.
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