Volvo a annoncé que le dévoilement de la XC40 électrique se tiendra à la mi-octobre. La marque a décidé de donner quelques indications sur le SUV en se focalisant sur la sécurité, tradition suédoise oblige. Ainsi, le constructeur précise que le pack de batteries est installé dans une cage de sécurité avec un cadre en aluminium extrudé. Elle est intégrée au centre de la carrosserie pour créer une zone de déformation intégrée autour de la batterie. Globalement, l’absence de moteur thermique sous le capot a nécessité de repenser la structure du SUV pour absorber les chocs et protéger les occupants.
Vers la conduite autonome
La carrosserie a également été renforcée à l’arrière où le groupe motopropulseur postérieur a été intégré dans la structure pour une meilleure répartition des forces de collision loin de l'habitacle. Cela doit réduire la pression sur les personnes à l'intérieur de la voiture. Le positionnement de la batterie sous le plancher réduit évidemment les risques de tonneau. Enfin, cette XC40 va recevoir la nouvelle panoplie d’aides à la conduite ADAS. Développée par son nouveau partenaire Zenuity, elle se rapprochera un peu plus de la conduite autonome avec son arsenal de radars, de caméras et de capteurs à ultrasons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!