Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen Touareg : colosse en approche

Sortie prévue : 01-12-2017

Rédigé par Jean-François Christiaens le 07-02-2017

La troisième génération de Touareg termine son développement. On devrait voir ce colossal SUV débarquer dans les concessions d’ici la fin de l’année. Par rapport au modèle actuel, il entend monter sensiblement en gamme.

Les photos volées des mulets du futur Volkswagen Touareg se multiplient sur la toile. Depuis quelques jours, les modèles immortalisées par les chasseurs de scoops affichent même des camouflages de plus en plus légers. Un signe que la première apparition officielle de ce nouveau colosse se rapproche. Même si Volkswagen ne confirme pas encore l’information, on peut s’attendre à le découvrir dès le salon de Genève, en mars. En tous les cas, la commercialisation de la troisième génération de Touareg devrait être confirmée d’ici la fin de l’année.

Volkswagen Q7

Histoire de reprendre ses aises par rapport au petit frère Tiguan, qui pousse des coudes, le nouveau Touareg affichera des dimensions en hausse. Si l’on se fie au gabarit du concept T-Prime GTE (photo) dévoilé à l’occasion du dernier salon de Pékin, le futur Touareg devrait se rapprocher de la barre des 5 mètres à l’instar de son cousin badgé Audi, le Q7. Mais Volkswagen ne devrait le proposer qu’en version à 5 places, le rôle de transporteur de troupe étant déjà confirmé pour l’imminente version longue du Tiguan. Par contre, visant la clientèle des BMW X5 et autres Volvo XC90, ce futur Volkswagen Touareg devrait faire le plein de technologies « premium ». Surtout dans le domaine de l’info-divertissement. En plus des traditionnelles mécaniques thermiques, on devrait également voir une mécanique hybride rechargeable s’ajouter au catalogue. Sur le concept T-Prime GTE, le groupe motopropulseur mariait un bloc essence de 224 ch et un moteur électrique de 135 ch pour une consommation officielle de 2,7 l/100km.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées