À Genève, en mars, découvrira-t-on enfin la version de série du concept T-Roc dévoilé en 2014 ? Peut-être bien. Car, d’après nos confrères d’Auto Evolution, le SUV compact dérivé de la Golf devrait logiquement être dans les concessions fin 2017.
Source fiable
Cette information leur a été confiée par une source assez proche du projet. Maintenant, on est bien sûr en droit de se demander si la variante finale sera fidèle au concept « trois portes » se dotant d’un panneau de toit amovible ou si elle prendra la forme d’un modèle « 5 portes » au design plus classique et conservant un toit fixe. Pour l’heure, d’après plusieurs sources fiables, ces deux pistes seraient les plus sérieuses. Nous allons donc devoir décompter les jours avant que le voile ne tombe de ce T-Roc qui sera sans nul doute charismatique.
Organes de Golf
D’un point de vue technique, par contre, on peut avancer sans se tromper que le T-Roc sera - de base - proposé en traction et qu’il pourra compter sur une partie des blocs et des boîtes équipant la Golf actuelle. La transmission intégrale sera, quant à elle, proposée en option ou n’équipera de série que les modèles les plus puissants de la gamme. Vivement l’ouverture des portes du salon de Genève...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!