La production de la prochaine génération de Volkswagen Polo va débuter courant juin. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que plusieurs exemplaires peaufinent leurs réglages « à visage découvert » aux quatre coins du globe. Les derniers en date ont été aperçus en Afrique du Sud. Et, d’après les photos publiées par nos confrères d’Autocar, la Polo se la joue plus que jamais « petite Golf ».
Inspiration Golf
Concernant le modèle qui sera la vedette incontournable du stand Volkswagen au salon de Francfort, on peut avancer sans se tromper qu’il gagnera de précieux centimètres dans toutes les directions. Le résultat ? On devrait profiter d’un habitacle un rien plus accueillant. Par ailleurs, d’après plusieurs sources proches du dossier, il semble que le constructeur ait tout fait pour offrir un intérieur plus cosy qui devrait se démarquer fortement de celui des modèles concurrents. L’inspiration Golf devrait se voir au niveau des plastiques qui seraient de qualité supérieure.
Plus mature
Les dessous de cette Polo, quant à eux, seront modernes. Outre la nouvelle plateforme, le modèle pourra compter sur une belle palette de motorisations et de boîtes. On retrouvera notamment le pétillant 3 cylindres essence et le 1.6 TDI se déclinant en plusieurs niveaux de puissance. Par ailleurs, il semble qu’une Polo GTI de plus de 200 chevaux soit aussi d’actualité. Enfin, si aucune version hybride rechargeable n’est à l’ordre du jour, une version hybride douce se profile à l’horizon. Logiquement, dans les semaines à venir, d’autres détails devraient être dévoilés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!