Après le concept ID compact à hayon et le Minibus ID Buzz, Volkswagen a donc l’intention de revenir avec un autre concept qui préfigurera lui aussi l’un des futurs modèles électriques de la marque. Sans surprise, on a appris qu’il s’agira d’un SUV comme l’a confié le chef du développement, Klaus Bischoff, à nos confrères d’Autocar. Et il a confirmé les soupçons : « ce n’est pas parce que nous n'avons pas encore montré de SUV, que nous ne le faisons pas ».
En 2020
Le changement radical de vision suite à l’affaire du Dieselgate, Volkswagen a décidé de mettre sur pied une gamme complète de véhicules électriques, gamme qui sera lancée en 2020 avec un premier modèle compact dérivé du concept ID vu à Paris en 2016. Volkswagen est ambitieux et il escompte parvenir à un chiffre de 1 million de véhicules électriques produits en 2025, un chiffre atteint avec le SUV en préparation, mais aussi avec le MPV qui sera basé sur l’idée du ID Buzz (prévu pour 2022).
Reines de l’habitabilité
Bischoff a aussi déclaré que les voitures électriques « aurait un langage de conception très différent de celui des modèles à combustion interne ». Grâce à la plate-forme MEB, on peut en effet obtenir un empattement plus long, des porte-à-faux plus courts ce qui permet d’aboutir à un modèle de la taille d’une Golf et de l’habitabilité d’une Passat. Les habitacles seront fabriqués au moyen de matériaux recyclés et recyclables tandis que le nombre de boutons sera réduit à un minimum.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!