La Volkswagen Beetle dont la production vient de s’achever pourrait connaître bientôt une nouvelle vie. Plusieurs équipes chez Volkswagen sont en effet penchées sur cette possibilité L’idée serait de la faire revivre, mais alors dans une version entièrement électrique, un type de motorisation qui pourrait d’ailleurs la rendre nettement plus fonctionnelle que tous les modèles thermiques qui se sont succédés.
A 4 portes
Bon, soyons honnête : plusieurs sources indiquent de cette nouvelle Beetle électrique présentera des traits un peu différents car une version à 4 portes serait en effet à l’étude ce qui la rendrait aussi plus fonctionnelle. En revanche, il se dit qu’une architecture de propulsion serait tout à fait envisagée malgré l’utilisation de la plate-forme MEB de la famille I.D., ce qui ferait écho au passé.
Retour à l’émotion
Volkswagen qui est toujours très logique dans sa gamme produit compte en effet introduire plusieurs produits à forte valeur émotionnelle comme l’a confirmé le grand patron, Hebert Diess. Le premier sera d’ailleurs le microbus I.D. Buzz inspiré par la classique T1 et son arrivée est prévue avant 2022. Klaus Bischoff, autre représentant de VW, a déclaré que l'entreprise devait d’abord se concentrer sur la production des voitures électriques plus largement diffusées avant de prendre une décision sur une hypothétique Beetle EV. Il a indiqué que « notre tâche et d’abord de diffuser des modèles de volume. Sinon, cela coûtera trop cher. Ce n’est donc qu’après que les modèles à plus forte charge émotionnelle pourront être envisagés ». Bischoff a par ailleurs déjà confirmé l’existence d’un croquis d'une Beetle à quatre portes élaborée sur la plate-forme MEB. Mais il a dit aussi que l’approbation prendrait de 2 à 3 ans...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!