Il y a des start-ups qui ne perdent vraiment pas le nord. Uniti est de celle-ci. Ce constructeur suédois de citadines électriques vient en effet de dévoiler en Inde, au salon de New Delhi, la déclinaison 5 places de l’Uniti One ; un modèle 2 places qui a été présenté fin 2017, et qui devrait logiquement être produit en Suède en 2019.
Marché clé
En Inde, la présentation de cette déclinaison 5 places ne doit évidemment rien au hasard ; le pays comptant faire sa révolution électrique dans les années à venir. Concrètement, le gouvernement indien aimerait voir le pays passer à 100 % au véhicule électrique en 2030. Pareil rêve motive bien sûr Uniti qui espère pouvoir y vendre 500.000 unités d’ici 2024. Cela dit, le constructeur compte d’abord faire ses preuves en Europe dès 2020 et, peu de temps après, en Inde. Pour y arriver en Inde, Uniti pourra compter sur le conglomérat indien Bird Group qui est actif dans le secteur automobile via un réseau de concessions BMW et Mini.
Succès en vue
De l’Uniti One qui sera la première voiture commercialisée en Inde, on sait déjà qu’elle offrira une autonomie de 300 km avec sa batterie de 22 kWh et qu’elle s’échangera contre un chèque de 714.000 roupies, soit environ 9000 €. Le modèle européen, pour sa part, devrait être un peu plus cossu. Uniti laisse donc entendre qu’il le commercialisera pour un peu moins de 15.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!