Le 28 mars prochain, Toyota dévoilera sa nouvelle génération de RAV4 au salon de New-York. Celle-ci devrait en surprendre plus d’un par sa ligne certes, mais également par les choix techniques décidés par le constructeur.
Diesel abandonné
Du modèle à venir, nous savons juste pour l’heure qu’il reprendra à son compte la plateforme technique modulaire TNGA des récentes Auris et autres C-HR. Comme eux, il devrait mettre en avant ses propositions hybrides sur le Vieux Continent. Aujourd’hui, il se dit que l’on pourrait même profiter de deux déclinaisons hybrides sur notre marché. La déclinaison Diesel, pour sa part, ne figurera plus au catalogue.
Double choix
Concrètement, en entrée de gamme, on devrait découvrir un RAV4 animé par un bloc essence de 1,8 litre qui sera associé à un moteur électrique. L’ensemble devrait développer une puissance cumulée de 122 chevaux. A côté de cette variante, on trouvera un RAV4 avec un moteur de 2 litres qui, une fois marié à un bloc électrique, libèrera pas moins de 180 chevaux. Ces modèles disposeront de série d’une transmission intégrale. La nouvelle génération de RAV4 sera présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du salon de Paris.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!