Dans une bonne dizaine de jours, au salon de Bruxelles, l’une des stars du stand Toyota sera assurément le C-HR. Si ce modèle aux lignes dynamiques fera assurément tourner les têtes, il inquiétera peut-être un peu les clients les plus exigeants. La raison ? Pour l’heure, ce crossover urbain laisse juste le choix entre un bloc 1.2 Turbo et un moteur hybride emprunté à la récente Prius, le fameux 1.8 VVT-i Hybrid. Mais, que ceux-ci soient rassurés, Toyota prépare déjà la suite...
Deux propositions
Concrètement, on sait aujourd’hui que deux moteurs sont en cours de développement. Le premier complèterait l’offre essence actuelle et se présenterait sous la forme d’un bloc encore plus puissant. Une variante sportive badgée TS ? Seul, l’avenir nous le dira... Le second, pour sa part, est plus dans l’air du temps et ferait du crossover un modèle unique sur son segment. En effet, le constructeur japonais devrait compléter son offre hybride avec une variante hybride rechargeable. Cette solution reprendra bien sûr à son compte toutes les caractéristiques techniques de la future Prius « plug-in hybrid ». Aucune date de lancement n’a été annoncée pour ces propositions. Par contre, une chose est sûre : le C-HR - disponible en 2 ou 4 roues motrices – ne sera jamais animé par un bloc Diesel.
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