Alors que les premières commandes sont honorées pour la Model 3, Tesla enfonce encore le clou de la diversification avec une première image teaser du Model Y, le futur SUV de la gamme du constructeur 100% électrique.
Frappant
Le modèle Tesla Y aura visiblement un design plus puissant que les autres modèles de la gamme et elle n’aura plus de rétroviseurs extérieurs, mais des caméras. Ce premier modèle a été présenté lors de la réunion annuelle des actionnaires tenue par la marque en Californie. Cela dit, cette histoire de rétrovision devra encore s’accommoder des lois en vigueur qui exigent toujours des miroirs. Elon Musk, le CEO de Tesla, est malgré tout confiant pusiqu’il a encore un peu de temps. Selon lui, le Model Y ne devrait en effet pas arriver avant fin 2019 ou 2020.
Base de Model 3
Musk a confirmé par ailleurs que le Model Y sera basé sur la plate-forme Model 3 alors qu’on pensait que le modèle en inaugurerait une nouvelle pour des raisons de nouveaux packs de batteries. Ce qu’on sait aussi, c’est que ce Model Y arrivera avec une capacité de calcul à bord nettement supérieure que celle des Tesla actuelles de sorte que la technologie de l’Autopilot (pilotage automatique) soit plus avancé. À suivre…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!